Designer Christian GHION

CHRISTIAN GHION

Une carrure impressionnante, une voix rauque et un franc parler qui lui est propre, Christian Ghion est un Personnage.

Il est né en 1958 en banlieue parisienne où il grandit et étudie. Après 5 années de droit, alors qu'il se demande encore comment exploiter ses talents multiples, il décide de s'inscrire à l'école d'architecture de Paris-Conflans, en section ECM (Etude Création Mobilier). Quelques années plus tard, il intègre l'ENSCI (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle).

Sans l'avoir réellement prémédité, Christian Ghion se retrouve à 28 ans, diplômé en design. Dès lors, il fonde son propre studio de création. Il signe des créations pour des éditeurs de renom tels que Cappellini, Driade, Poltrona Frau, Salviati, Sawaya & Moroni ou encore XO. Il reçoit plusieurs prix et distinctions et notamment le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 1991.

Ces dernières années, Christian Ghion s'est vu confié plusieurs projets d'aménagement intérieur. En janvier 2012, Christofle dévoile sa nouvelle ligne « Garden » pour le bar, et, en collaboration avec Pierre Gagnaire, il dessine une ligne d’accessoires de cuisine pour Alessi. 2013 verra l’inauguration de la sculpture « SPIRIT » pour la ville de Séoul, en Corée. En 2014, la ville d’Aix-en-Provence lui confie la conception du plus grand mur d’eau d’Europe qui couvre le pont Juvénal-Mozart à l’entrée de la ville. www.christianghion.com

Ses créations pour NEOLOGY